Des applications très rapides avec Node.js

Des applications très rapides avec Node.js

Des applications très rapides avec Node.js

Le développement et la gestion des applications sont des tâches essentielles en monde numérique et en monde informatique. Si l’on veut approfondir plus sur le domaine, les applications sont des outils vitaux pour faire succès dans le domaine. Que vous soyez étudiants ou travailleurs dans ces domaines, il vous faut maitriser et se lancer directement en maitrise parfaite des applications. Node .js en est l’une des très rapides et à tenir principalement en compte. En général, Node.js est composé d’une plateforme de logiciel libre et événementiel. Il se fond sur l’application JavaScript. Node.js est orienté principalement vers les applications réseaux qui, objectivement, doivent pouvoir monter en charge.

Comprendre Node.js

nodejs.jpg

Node.js est sous licence MIT et fait recours à la machine virtuelle V8. Node.js intègre quelques outils courants tels une bibliothèque de serveur http four accéder à la possibilité de faire tourner un serveur web. Ceci lui permettra de ne pas recourir aux services des logiciels externes tels Apache ou Lighttpd. De plus, cela lui permet d’avoir un maximum de contrôle et de maitrise du fonctionnement du serveur web en question. Node .js est de ce fait, très structuré et cette caractéristique lui a rendu un maximum d’utilisateurs.

Structurer son application

structurer-son-application.jpg

De nombreuses plateformes font recours aux services de Node .js actuellement. Parmi eux, on rencontre Groupon, LinkedIn,Yahoo,SAP,Walmart,Rakuten et aussi le célèbre mode de payement en ligne Paypal. Pour structurer son appplication les outils de Node.js suivants sont nécessaires NCombo pour le cloud, Browserify, Babel, Mongoose pour plus de persistance en MongoDB,Grunt et Gulp pour l’automatisation des tâches, Gulp pour,Bower ;Yeoman comme générateur de site web, Unit.js pour l’écriture des tests unitaires et Mocha pour exécuter ces derniers. Ces outils doivent être maitrisés pour réussir à structurer son application. Ilest essentielles aussi de maitriser en plus de cela les diverses fonctionnalités de Node.js.