The Last Guardian : une aventure pas comme les autres

The Last Guardian : une aventure pas comme les autres

The Last Guardian : une aventure pas comme les autres

The Last Guardian est un jeu édité et développé par Sony Computer Entertainment. Il est classé dans le genre action et aventure. Il est jouable en solo et les performances de la  console PS4 de Sony permettent d’en tirer le meilleur profit.

sony-computer-entertainment.jpg

La sortie en France de The Last Guardian est prévue pour le 7 décembre prochain et son prix public est de 69,90€. Le jeu consiste à incarner un jeune garçon qui fait la découverte d’un animal gigantesque dans des ruines. La trame de The Last Guardian sera les relations entre ce garçon et cette créature qui vont évoluer en véritable amitié.

The Last Guardian : une histoire bien pensée

The Last Guardian est l’histoire d’un jeune garçon qui se réveille dans un temple caché à l’intérieur d’une roche. L’aventure commence par sa rencontre avec Trico, une créature énorme, mais affaiblie à cause de ses blessures et attachée à des chaînes, à côté de lui.

the-last-guardian.jpg

Il va donc faire tout son possible pour aider son nouvel ami à se libérer et tout du long, il va le rassurer en lui donnant des encouragements. The Last Guardian est un jeu vidéo émouvant qui raconte en quelque sorte la complicité et la complémentarité qui se sont créées entre Trico et le jeune garçon.

Un jeu technique et plein d’originalités

Le jeu de The Last Guardian est intéressant en tous points de vue mais en particulier sur le plan technique, car il peut être qualifié d’impressionnant. C’est une voix off qui ponctue chaque action, bonne ou mauvaise, que le joueur aura faite. Le garçon se sert du bouclier réflecteur de lumière qu’il a trouvé pour viser un objet poussant Trico à produire un rayon d’énergie capable d’éliminer des obstacles. Il doit chercher et trouver des bidons luminescents contenant de la nourriture destinée à calmer la créature devenue son ami.